A- A A+

Etapes de la Béatification

Un pas très important dans le procès de béatification est la reconnaissance du degré de l’héroïcité des vertus de la personne. Pour Mère Alphonse Marie cela a été reconnu et publié, le 19 décembre 2011, après que le Pape Benoit XVI ait reçu un rapport détaillé sur les phases du processus de par le préfet responsable, le Cardinal Amato, et qu’il a ratifié l’accord de la Congrégation pour les causes des Saints.

La reconnaissance de l’héroïcité des vertus, dans le processus de béatification, signifie que la personne a vécu les vertus chrétiennes de la foi, de l’espérance et de la charité en son temps de manière exemplaire, ainsi que les vertus cardinales, la justice, la prudence, la force, la tempérance comme les vertus qui découlent de l’Evangile : l’humilité, la pauvreté, la chasteté et l’obéissance. Désormais elle peut être appelée « Vénérable Servante de Dieu ». Il est recommandé aux croyants d’invoquer son intercession ainsi que d’imiter sa vie. La publication du décret sur l’héroïcité des vertus pratiquées par Mère Alphonse Marie a suscité, chez les personnes qui la connaissent et l’aiment, une grande joie parce que cela est un pas très important dans la progression vers la béatification. Afin que la béatification puisse avoir lieu, la reconnaissance d’un miracle par l’intercession de Mère Alphonse Marie est encore nécessaire. Tous ceux qui l’estiment sont invités à attendre, à prier et à vivre selon sa spiritualité, son charisme dans les réalités de notre temps « pour la gloire de Dieu et pour le salut des hommes ».

Vous trouverez plus d’informations et des prières dans différentes langues sur le site suivant www.alfonzamariaeppinger.com