A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

30000 jeunes convergent vers Strasbourg, capitale de l'Europe

4 soeurs se laissent bousculer: "Luisa, Mirjam et Franziska, trois jeunes allemandes, ont posé leur tapis de sol et leur sac de couchage dans notre séjour, lui donnant un air de colonie de vacances."

A la communauté

Sr Patience, investie dans l'accueil des jeunes

Prière de Taizé

Installation pour la nuit

Comme chaque année, des jeunes chrétiens de toute l’Europe se sont retrouvés pour prier, réfléchir et passer autrement la fête du nouvel an 2014. Cette initiative des frères de la communauté œcuménique de Taizé se déroulait cette année en France, à proximité de la frontière allemande. Tous les volontaires étaient mis à contribution pour accueillir ces milliers de jeunes dans un cadre chaleureux.

Une communauté de sœurs témoigne :

Luisa, Mirjam et Franziska, trois jeunes allemandes, ont posé leur tapis de sol et leur sac de couchage sur le tapis de notre séjour, lui donnant un air de colonie de vacances. Les petits déjeuners furent un peu somnolents mais la tisane du soir, prise ensemble, fut un moment de joyeuse complicité que les jeunes prolongeaient entre elles jusque tard dans la nuit.

Une choucroute bien alsacienne nous réunit le Jour de l’An, autour d’une table festive. L’ambiance détendue et fraternelle fut propice aux échanges. Avec beaucoup de délicatesse, avant leur adieu, nos jeunes amies nous offrirent des petits présents pour concrétiser leur « Danke ».

« L’hospitalité a permis à certains d’accueillir des anges. »

Ils furent 3 à la rue de Boston !O:-) O:-) O:-)