A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Rencontre des plus jeunes à Banska Bystrica

Du 31.1 au 2.2 2014, notre Supérieure Générale, Sœur Monika Heuser et son Assistante, Sœur Margita Tusanova, ont rencontré, à Banska Bystrica, les sœurs les plus jeunes de la Province de Slovaquie. 24 sœurs de profession perpétuelle, entrées dans la Congrégation après 1989, c’est-à-dire après la chute du régime communiste, ont pris part à cette rencontre.

Elle s’est déroulée dans une joyeuse ambiance et un de ses objectifs fut de fortifier et d’approfondir la vocation de chacune, en jetant plus particulièrement un regard sur l’appel reçu mais aussi en considérant l’avenir. Sœur Monika nous a enrichies de son expérience ; elle nous a soutenues dans notre cheminement et nous pouvions percevoir à quel point, elle est à nos côtés et nous accompagne. Ensemble, nous avons réfléchi à ce qui peut nous aider à nous engager davantage au service des pauvres et des nécessiteux. Il nous faut, pour cela, être convaincues que la force du Christ Ressuscité est plus grande que la détresse et la misère du monde. En nous appuyant sur des extraits des écrits apostoliques les plus récents du Pape François : « La Joie de l’Evangile », nous avons été fortifiées dans la conviction que Jésus-Christ est la source

de notre espérance et de la conversion de notre cœur, tout comme Il est la source des eaux vives. Il nous invite à être, nous-mêmes, des « amphores humaines », auxquelles les autres peuvent venir s’abreuver. Nous avons aussi essayé de pointer les dangers que nous rencontrons aujourd’hui, en tant que personnes consacrées. La veille de la fête de la Présentation de Jésus au Temple, fête de la Vie Consacrée, et pendant l’Adoration au Saint Sacrement, nous avons, toutes ensemble, renouvelé nos vœux.

 

 

Nous sommes très reconnaissantes à Sœur Monika qui a pris le temps de venir chez nous pour nous soutenir dans notre vocation, afin que nous suivions fidèlement Jésus-Christ et que nous vivions notre mission, comme des personnes libres et responsables. Ainsi, nous pourrons vivre notre spiritualité et notre Charisme de Sœurs du Très Saint Sauveur, avec nos sœurs des autres Provinces, et avancer avec elles vers l’avenir.

  « Voici que je vais faire du neuf qui déjà bourgeonne ; ne le reconnaissez-vous pas ? » (Is. 43,19)