A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

"Je promets"

Dimanche 28 septembre 2014 était à marquer d'une pierre blanche...

Témoignage de Claudine

Repas fraternel après la célébration

Il y a des évènements qui marquent la vie d’un groupe, d’une communauté, d’une fraternité, d’un lieu. Il en a pourtant vu, des évènements religieux, le « Kloesterlé » (= petit couvent).

Aujourd’hui maison de retraite Saint Joseph pour sœurs et laïcs à Niederbronn, en Alsace, le kloesterlé a vu les débuts de la congrégation religieuse. Il a vu les premières professions religieuses des sœurs du Très Saint Sauveur et bien des jubilés. Mais un évènement comme celui-ci, jamais !

Ce dimanche 28 septembre 2014, Elisabeth, Jean-Michel, Claudine et Geneviève prononçaient leur promesse au cours de la célébration dominicale dans la chapelle de la maison de retraite. Quelle promesse ? Celle de vivre leur état de vie selon le charisme et la spiritualité des sœurs du Très Saint Sauveur.

Les sœurs ainées résidentes étaient très émues devant l’engagement de ces laïcs. Et que dire de la surprise des quelques paroissiens venus à la célébration sans savoir qu’elle aurait un cachet particulier. Ce fut pour eux une belle découverte et un témoignage interpellant. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire les témoignages de Claudine et Jean-Michel en fichier joint.