A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Rencontre Internationale des Sœurs à la Maison Mère

Des Sœurs de différents pays et continents ont vécu des journées „riches“ et enrichissantes à Oberbronn.

Bonjour…

Good morning...

Bom dia…

Guten Morgen…

Dobré ráno...

Buenos días…

 

…c’est sous ces formes variées, que j‘entendais les salutations réciproques, au cours des journées qui se sont déroulées dans notre Maison-Mère à Oberbronn du 20 au 30 août 2015. A ce moment-là, avait lieu une rencontre internationale de Sœurs. Quarante-trois Sœurs, venant de toutes les Provinces et Délégations de la congrégation, ainsi que 2 soeurs « hôtes » de la Congrégation-Sœur de Sopron/Rome, avaient répondu à l’invitation du Conseil Général. Pour beaucoup d’entre-elles, surtout pour les sœurs venant de l’Inde et de l’Afrique, ce fut quasiment la première visite des lieux de Fondation de la Congrégation, ainsi que le premier contact avec le Généralat.

 

Echanges et prières, conférences, travaux en groupes et en séances plénières, réflexions personnelles et temps de partages, constituèrent l’essentiel de ces journées riches en couleurs. Toutes ont vécu un grand enrichissement et apprécié les beaux chants en différentes langues au cours des Eucharisties. La créativité des sœurs s’exprimait de bien des manières par exemple par de petits jeux de rôles, fort suggestifs. Des expériences intéressantes, et beaucoup de joies, ont été vécues lors de la rencontre avec des sœurs aînées qui se prêtaient volontiers aux questions des plus jeunes.

 

Evidemment, le jour de la Fondation de la Congrégation a également été célébré avec cette internationale « diversité de couleurs ».

Pour le dernier jour de la rencontre une excursion à Strasbourg était programmée avec la visite de la Cathédrale qui, en cette année, fête son millénaire et la découverte de la Petite France.

Après la célébration dominicale du 30 août, au moment de se quitter ; « l’au revoir » n’était nullement empreint de la tristesse de se séparer, mais plutôt de la joie d’une meilleure connaissance réciproque, des amitiés qui se sont nouées, de l’approfondissement de la vocation personnelle et de l’identité de Sœurs du Très Saint Sauveur.