A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Notre école en finale !

Dans l’école tenue par les sœurs à Nkoulou (Cameroun), tout le monde s’active pour participer à la fête nationale de la jeunesse. Et les surprises ne manquent pas!

Prière du matin

Le club santé

Le défilé

Cette semaine, le primaire participait à différentes activités dans le cadre de la semaine culturelle qui s’est achevée ce samedi 11 février 2017 avec la grande fête nationale de la jeunesse.

Parmi les différentes activités, le club chorale et le club catéchèse de l’école ont découvert et participé à une émission de « Radio Maria », radio catholique de Yaoundé, et animé une messe en paroisse. Au même moment, une centaine d’élèves participaient à l’enregistrement d’une émission de télévision de la chaîne "Vision 4", jeu télévisé qui mettait en concurrence 9 écoles de la région Centre du Cameroun.

Et savez-vous la nouvelle ? L’école bilingue Mère Alphonse-Marie est qualifiée pour la finale qui aura lieu au mois de mai prochain. Autant dire que vous aurez des nouvelles !

Il y avait aussi la grande kermesse de l’école, à laquelle parents et amis étaient conviés. Les enfants ont déployé leurs multiples talents à cette occasion.

Ne manquez pas les photos et commentaires en pièce-jointe.

Pour mieux comprendre : En périphérie de Yaoundé, au Cameroun, a poussé un nouveau quartier en quelques années : le quartier de Nkoulou. Alors que c’était encore un village de brousse, les sœurs ont perçu l’appel à fonder une nouvelle mission avec la fondation d’un petit hôpital dédié en particulier aux soins des femmes enceintes et des enfants mais aussi avec la fondation d’une école maternelle et primaire. Cette école ne cesse d’accueillir de nouveaux élèves, à mesure que le quartier s’agrandit lui aussi.