A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Des nouvelles de la Fraternité Saint Sauveur en Allemagne

Les laïcs associés, membres de la Fraternité Saint Sauveur en Allemagne, se retrouvent plusieurs fois par an en groupes régionaux et aussi tous ensemble.

Les différents groupes s’étaient rassemblés déjà en mai au couvent Maria Hilf à Bühl. Ce week end était principalement au service d’une meilleure connaissance mutuelle. Sr Waltraud Decker, succédant à Sr Maria Sigrid Burkahrt, fêtait si l’on peut dire son „installation“ comme nouvelle responsable du groupe. C’est lors d’une célébration de la Parole de Dieu avec l’engagement par les promesses d’un membre de la Fraternité, que Sr Anna Maria Ortner (assistante provinciale) a officialisé la nomination de Sr Waltraud et lui a remis son mandat au nom de Sr Rosa Fischer, Supérieure Provinciale.

 

Les journées se remplirent avec des partages animés, un temps de planification de l’année, un enseignement écrit sur l’Evangile du dimanche, avec des chants joyeux et la prière tant en groupe qu’avec les soeurs des communautés du couvent Maria Hilf.

 

Les prochaines rencontres du groupe régional de Bühl se tiendront en juillet à Bühl et en septembre à Pforzheim.

 

Le groupe régional de Neumarkt s’était déjà réuni en avril avec Sr Maria Scharpfenecker chez les soeurs à Obernzell près de Passau.

 

Le thème : „Petites pousses de foi… Imprégnation précoce en Jésus, en Mère Alphonse-Marie, en moi“, nous amenait à un regard sur notre propre enfance et jeunesse. Des aspects importants élaborés à partir de l’environnement de Jésus et ce qui l’a imprégné, éclairèrent notre regard sur les jeunes années d’Elisabeth Eppinger, fondatrice des soeurs du Très Saint Sauveur.

 

Chacun est reparti dans le quotidien renforcé et enrichi de ces bonnes expériences.

 

Sr. Maria Scharpfenecker