A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Un bravo pour les 100% de réussite !

Vraiment, la promotion de tout homme et de tout l’homme est à l’œuvre dans l’école des sœurs du Très Saint Sauveur à Nkoulou.

Les enfants de l'école ayant reçu un sacrement.

Enfant en costume traditionnel

Les jeunes du camp dansent !

Les soeurs accompagnatrices et un couple

Les jeunes du camp à la chapelle

Que de nouvelles à partager! Et d'abord la suite du concours télévisé... Les élèves de l’école primaire de Nkoulou (Cameroun) ont bien participé à la finale du concours inter-écoles organisé par la chaîne de télévision Vision4 (cf. article précédent "notre école en finale"). Le concours était en deux parties : culture générale et discours sur le thème de la protection de l’environnement.

Autant dire la vérité, les enfants ne sont pas sortis premiers en culture générale, même s’ils se sont bien défendus. En revanche, ils ont donné beaucoup de fierté à leurs enseignants grâce à un discours très apprécié pour promouvoir un environnement propre.

 

Peu de temps après, c’était les examens d’entrée au collège et le fameux Certificat d’Etudes Primaires. Quelle joie pour la maîtresse du CM2 et pour nous les sœurs qui faisons vivre l’école: 100% de réussite ! Bravo aux enfants à qui nous souhaitons de réussir leur scolarité au collège.

 

Avec la fin d’année se sont déroulées les fêtes de la maternelle et du primaire, ainsi que la réception des sacrements pour les enfants catéchisés. La maternelle avait mis en valeur le thème d’année sur la connaissance des dix régions du Cameroun. Tout le monde avait revêtu pour l’occasion un costume aux couleurs locales. Les enfants étaient magnifiques…. Et les maîtresses aussi !!!

 

Avec la clôture de l’année scolaire, les locaux étaient libres pour accueillir le camp vocationnel des sœurs de la délégation du Cameroun et la communauté s'est rendue disponible. Une trentaine de jeunes ont participé à cette semaine sur le thème de l’engagement. Réflexion, prière, détente, partages, visites ont ponctué ces quelques jours. Comme d’habitude, la séparation était bien difficile mais promis: on se donne RV l’an prochain !