A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Détente

Excursion du chapitre

Le lendemain de l’élection de la Supérieure générale, nous étions invités à un voyage.

Nous ignorions la destination, cela devait être une surprise.

Après l’Eucharistie du dimanche, nous montons dans deux bus et quittons Oberbronn.

Le temps ne pourrait être plus agréable.

Dans le bus, nous apprenons que cela va vers l’Allemagne – à Heidelberg ! Bientôt, c’est un air de détente, une ambiance joyeuse.

Après deux heures environ, nous arrivons à Heidelberg et c’est un vrai défi pour les chauffeurs des bus que de prendre les tournants et de traverser les resserrements de la route qui mène au sommet du fameux château.

Les occupants d’un des bus sont obligés de faire à pied une partie de la montée.

Arrivés en – haut, nous nous restaurons, chacun avait préparé son panier-repas le matin. Là, nous observons les nombreux touristes et visiteurs qui s’amusent, et eux font pareil pour nous. Tous flashent maintes photos.

Puis, nous entrons dans la cour du château et nous arrêtons au « point de vue » - Monsieur l’aumônier Weber nous raconte quelques éléments de l’histoire de cette imposante construction qui, lors de la Guerre de Trente ans et après, s’est effondrée en partie (elle est connue comme la ruine la plus célèbre et la plus grande du monde), mais elle offre toujours encore le décor baroque de la Résidence des Comtes palatins du Rhin et des Princes électeurs, ultérieurement.

Il est impressionnant aussi de voir, dans une énorme cave, le tonneau géant du Prince dont le « Nain » Perkeo était le gardien qui, durant toute sa vie, n’aurait bu que du vin.

Après une promenade à travers la vieille ville et une visite à l’église des Jésuites en style baroque et dégustation d’une glace, nous remontons dans les bus.

En soirée, nous prions Vêpres avec nos sœurs et partageons un excellent buffet au Couvent Maria Hilf (Notre-Dame du bon secours) à Bühl, avant de revenir à Oberbronn, de l’autre côté du Rhin.

Regardez simplement les photos – il est impossible de décrire brièvement les impressions de tant de beautés de cette journée – pour laquelle nous remercions chaleureusement notre Conseil général.

Maintenant, nous nous sentons à nouveau restaurés pour la suite du travail au Chapitre général.