Le 13 octobre 2018 nous, les Sœurs de la Province de l’Inde, avons célébré une messe d’actions de grâce pour la béatification de Mère Alphonse Marie dans notre église paroissiale à Nagercoil. L’évêque émérite, Peter Remigius de Kottar, a présidé la célébration eucharistique, avec ses concélébrants : l’évêque Dr. Silvester Ponnumuthan et de nombreux prêtres. Des Sœurs d’autres congrégations, des croyants de différentes paroisses de nos communautés, collaborateurs, membres de la fraternité, voisins, amis de même que d’autres sympathisants ainsi que nombreuses sœurs de nos communautés étaient venues participer à cette fête de cet évènement particulier.
Pour la procession d’entrée toutes les Sœurs ont porté des bougies, signe de la transmission de la lumière du Christ, comme cela s’est réalisé d’une manière si extraordinaire à travers la vie de Mère Alphonse Marie. Sr. Anisha, Supérieure Provinciale, a porté la relique de Mère Alphonse Marie et elle l’a déposée devant l’autel. On l’y a laissée jusqu’au soir pour les personnes, qui étaient venues pour prier, puis, le prêtre l’a portée à la chapelle de la maison provinciale. Nous sommes très contentes d’avoir pour la première fois une relique de notre fondatrice dans notre pays et qu’elle soit ainsi présente parmi nous.
L’évêque émérite a développé la vie et la spiritualité de Mère Alphonse Marie et notre mission dans son homélie encourageante et inspirante.
Pendant l’offertoire, les Sœurs de chaque communauté ont apporté des objets utiles pour des élèves pauvres et d’autres personnes démunies.
Après l’eucharistie, il y eût une animation festive dans la paroisse. L’évêque, des prêtres et des gens des différentes paroisses ont évoqué le travail des Sœurs et combien ils apprécient notre travail, notre service et notre disponibilité envers les pauvres et les démunis. Les jeunes ont présenté une courte pièce de théâtre sur la vie de Mère Alphonse Marie. Tout le monde a été ravi du programme et du message.
Nous remercions Dieu pour toutes les grâces et la bénédiction accordées à la congrégation à travers ces évènements. C’était une occasion de faire connaitre la vie et la spiritualité de Mère Alphonse Marie aux nombreuses personnes. Que Dieu continue à nous accorder, par l’intercession de la Bienheureuse Mère Alphonse Marie, sa bénédiction.