A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Des sœurs de huit pays différents se rencontrent à la Maison-Mère

Après une longue pause due à la pandémie du Coronavirus, une rencontre internationale de sœurs a pu avoir lieu à nouveau du 9 au 19 septembre dans notre Maison-Mère généralice ; elle a débuté par une messe solennelle le jour de la fête de notre fondatrice, Mère Alphonse Marie.

31 sœurs de toutes nos Provinces, Délégations et de la Région France y ont participé et ont vécu des journées bien remplies : en approfondissant et en échangeant sur des aspects importants de notre vie religieuse, en apprenant à mieux connaître les diverses situations de vie dans les différents pays, en se demandant ensemble à quoi nous sommes appelées aujourd'hui en tant que Sœurs du Très Saint Sauveur...

Les rencontres personnelles avec les consœurs de différents pays et diverses cultures ainsi que la découverte des lieux de fondation ont été une expérience particulière, surtout pour les consœurs qui venaient pour la première fois à Oberbronn. Même si les frontières linguistiques étaient réelles, nous avons trouvé de nombreuses manières d'entrer en contact les unes avec les autres et, lors des réunions en assemblée, le service des interprètes a été une aide indispensable.

La détente était également au rendez-vous avec des jeux et des danses, et une excursion au Pèlerinage de Notre Dame de Thierenbach et à Colmar a clôturé d’une très belle manière ces journées riches en expériences.