A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Il y a 200 ans…

Il y a 200 ans - le 20 janvier 1823 - l’abbé Jean-David Reichard a été installé curé de Niederbronn. Cette commémoration a été l’occasion pour nous, Sœurs du Très Saint Sauveur, de nous souvenir de « ce curé selon le cœur de Dieu ». En tant qu’accompagnateur spirituel, il a suivi depuis le début le chemin de notre fondatrice, Mère Alphonse Marie.

Il a soutenu activement la fondation de la Congrégation et a finalement marqué de son empreinte la première étape en tant que supérieur ecclésiastique.

Le samedi 21 janvier, la paroisse de Niederbronn a invité à deux conférences et à une messe solennelle en mémoire du Père Reichard.

« L’abbé Reichard, un curé selon le cœur de Dieu" était le titre choisi par le chanoine Patrick Koehler pour sa conférence et l’évêque auxiliaire Gilles Reithinger a montré l’action du curé Reichard avec pour thème « Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même“.

Outre les deux conférenciers, l'actuel curé de Niederbronn, Dominique Jung, ainsi que l'évêque émérite Monseigneur Pierre Raffin et le Père Eddy-Innocent Ngoy Manda, qui travaillent comme aumôniers à la Maison Mère d'Oberbronn, ont participé à la célébration festive. La chorale de l'église, dirigée par Madame le maire Anne Guillier, a beaucoup contribué à l’organisation solennelle de la liturgie.