Ce week-end était placé sous le signe du charisme. Qu'est-ce que le charisme ? Comment pouvons-nous le comprendre dans le contexte de notre communauté religieuse ? Comment pouvons-nous raviver notre charisme... ? Sr Anneliese Herzig, MSsR nous a donné de nombreuses indications enrichissantes à ce sujet.
Dans un processus de discernement commun, nous poursuivons notre chemin : par l'écoute commune, la réflexion personnelle, le partage en petits groupes et en plénière et surtout par l'écoute du cœur. Ainsi, nous apprenons à mieux nous connaître et cherchons ensemble ce que Dieu attend de nous et ce qu’il souhaite pour nous dans cette période et cette étape du chemin de notre congrégation.
Les sessions de travail intensives se déroulent dans une atmosphère spirituelle. L'organisation de la liturgie ravive le caractère international de la congrégation. Entendre de nouveaux chants ou d’autres plus connus dans différentes langues, accompagnés par le son rythmé des instruments de musique, donne vie à l'image d'une Eglise universelle.
Après une première semaine de Chapitre général bien remplie, le dimanche après-midi plus calme nous a fait le plus grand bien et nous a permis de reprendre des forces pour les prochaines journées de travail intensif.
Nous nous lançons dans une nouvelle aventure et cherchons à découvrir où l'Esprit Saint veut nous conduire.