A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: ES

Du nouveau à la Fraternité Saint Sauveur !

La fraternité s’agrandit et des paroissiens de Bayel, dans l’Aube, découvrent avec étonnement que certains parmi eux sont membres d’une fraternité.

Vêpres à la chapelle Ste Anne

Ce samedi 22 novembre 2014, Monsieur Lucien Chapelier faisait ses premiers pas au sein de la Fraternité Saint Sauveur* ; une entrée en formation officialisée au cours de la prière des Vêpres. Il était très ému en lisant l’explication de sa démarche mais il était surtout très heureux. Originaire de Reims, il est venu dans l’Aube pour l’occasion afin d’être entouré par le groupe de Fraternité de la région Champagne et d’assister à la célébration suivante.

En effet, une heure plus tard, membres de la Fraternité et sœurs du Très Saint Sauveur se retrouvaient ensemble à la messe paroissiale de Bayel. Madame Yvonne Alips devait y renouveler sa promesse de vivre selon le charisme de Mère Alphonse-Marie, promesse reçue par la supérieure provinciale, Sr Elisabeth de Miniac.

Une belle célébration, rehaussée par la chorale présente en l’honneur de la sainte Cécile. Ce fut une bonne occasion pour les paroissiens de découvrir parmi eux des laïcs engagés et soutenus dans la grâce de leur baptême par une spiritualité forte. Elisabeth, Claudine et Jean-Michel, paroissiens de Bayel, arboraient fièrement l’insigne de la Fraternité Saint Sauveur.

La soirée s’est terminée comme il se doit autour d’un bon repas et d’une ambiance amicale et conviviale.

Nota : Retrouvez en pièce-jointe le témoignage de M. Chapelier.

*La Fraternité Saint Sauveur est une association de fidèles désireux de vivre la grâce de leur baptême selon la spiritualité des sœurs du Très Saint Sauveur. Célibataires, couples, ministres ordonnés peuvent en être membres. Ils se retrouvent environ une fois par mois pour approfondir leur engagement et partager leur vécu.